Club de lecture adulte

- vendredi 11 mars à 18h

- vendredi 8 avril à 18h

Inscription conseillée, renseignements auprès des bibliothécaires 02 35 13 10 18

A bientôt,

L'équipe de la médiathèque

Lire avec les bébés

Les accueils bébés sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Les bébés aussi aiment les belles histoires!

Les bibliothécaires proposent un rendez-vous hebdomadaire à la Médiathèque pour les bébés en quête de découvertes, d'aventures et aussi de belles histoires.

Les vendredis entre 10h et 11h, la Médiathèque est ouverte aux bébés entre 0 et 3 ans, accompagnés de leur nounou, maman..., pour une séance de lecture et de découverte du livre.

Renseignements auprès des bibliothécaires.

Les nouveautés de février

Si le mois de janvier laissait la part belle aux romans s'adressant aux 7-9 ans, le mois de février chouchoute les 10-15 ans avec de belles acquisitions.

Catégorie romans jeunesse :

• Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle, roman en 2 volumes édité pour la première fois il y a 15 ans et ayant remporté près de 30 récompenses littéraires
  • Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux, récompensé par les Pépites du salon de Montreuil.
  • Diane la géniale, d'Estelle Billon-Spagnol, un roman pour les 7-9 ans qui permet d'aborder autrement les questions du harcèlement en milieu scolaire
  • Les Gardiens des cités perdues, tome 5, de Shannon Messenger

Catégorie BD :

• Frontier, de Guillaume Singelin, prix Landerneau 2023.
  • Le Voyage de Shuna, d'Hayao Miyazaki

Catégorie romans pour adultes :

• Avec les fées, de Sylvain Tesson
  • La Langue des choses cachées, de Cécile Coulon
  • Les Naufragés du Wager, de David Grann
  • Un soir d'été, de Philippe Besson
  • Samouraï, de Fab Caro

Catégorie essais :

• Une Brève histoire de l'économie, de Daniel Cohen
  • Silence dans les champs, de Nicolas Legendre, prix Albert-Londres 2023

1e édition locale de la Semaine nationale de la Petite Enfance à Saint-Jouin-Bruneval

Du samedi 16 mars au samedi 23 mars inclus, la commune de Saint-Jouin-Bruneval célèbre la Petite Enfance autour de 6 temps forts :

Samedi 16 mars, 10h30 : Spectacle Plouf, par la Cie Sac de noeuds

Mardi 19 mars, 9h30 - 11h30 et 16h30 - 18h : Présentation et animation d'une sélection de jeux d'éveil, d'applications sonores et d'albums illustrés

Mercredi 20 mars, 10h15 à la salle polyvalente : Atelier Baby Gym

Jeudi 21 mars, 9h30 - 11h30 : Rencontres de la puériculture, animées par Chantal Leroy et Sophie Gardembas (événement organisé en partenariat avec le Département 76)

Vendredi 22 mars, 10h - 11h30 : Lire avec les bébés

Samedi 23 mars, 11h : Cérémonie de bienvenue aux bébés de la commune nés en 2023

Du 6 mars au 6 avril : Exposition Les Murs ont des oreilles, de Julia Chausson (événement organisé en partenariat avec le Département 76 - Médiathèque départementale de Seine-Maritime)

Rencontres mensuelles du club de lecture : compte-rendu de la séance du 26 janvier

Le Bookclub de Saint-Jouin-Bruneval s'est réuni le 26 janvier. 16 participants pour 13 coups de coeur partagés dans une ambiance conviviale.

Retrouvez la liste des romans, essais et bandes dessinées présentées par les participants. Vous pouvez également accéder à la fiche correspondante dans notre catalogue, en cliquant sur le titre du livre :

Le prochain club se réunira le vendredi 23 février. Un pot de convivialité sera offert par la commune de Saint-Jouin-Bruneval.

Pages

S'abonner à <strong>Médiathèque de Saint-Jouin-Bruneval</strong> RSS