Tous à la grainothèque de Saint-Jouin-Bruneval !

Dates :
17. Avril 2018 - 0:00 - 17. Avril 2018 - 0:00
Lieu :
non renseigné

Tous à la grainothèque de Saint-Jouin-Bruneval !

Graines de cucurbitacées : ateliers, semis, repiquage et recettes

Il y a tout juste un an, une grainothèque a vu le jour à la médiathèque L'ESCALE de Saint-Jouin-Bruneval : sur le principe du troc, chacun peut librement déposer des graines reproductibles, et non traitées, de son jardin et prendre celles déposées par d'autres jardiniers amateurs. Les dons permettent d'alimenter le stock de graines et d'assurer la pérennité de la grainothèque.

Pour fêter cet anniversaire et l’arrivée du printemps, des ateliers en accès libre seront proposés le samedi 21 avril, entre 9h30 et 12h, à la médiathèque l'ESCALE.

L'illustratrice et auteure jeunesse Séverine Dalla animera des ateliers pour les enfants sur le thème de la nature. Enfants et adultes pourront également apprendre à fabriquer des enveloppes pour collecter les graines et des pots pour planter les semis en terre. Les jardiniers de tous âges pourront découvrir et échanger conseils et astuces sur la culture des cucurbitacées (courges, potirons, citrouilles…) et les gourmands repartiront avec quelques idées pour utiliser les graines en cuisine.

Samedi 21 avril. De 9h30 à 12h. Médiathèque l'ESCALE, Saint-Jouin-Bruneval. Entrée libre