LaCinetek arrive sur la Médiathèque Numérique VoD !

Nous sommes très heureux de vous annoncer un nouveau partenariat avec LaCinetek !

Un partenariat qui enrichit le service VOD non seulement avec une éditorialisation singulière, mais également avec l'arrivée de nombreux contenus dans le catalogue.

LaCinetek, qu'est-ce que c'est ?

LaCinetek est un site consacré aux plus grands films du XXème siècle (lacinetek.com).

Martin Scorsese, Agnès Varda, Cédric Klapisch, Naomi Kawase, Robert Guédiguian, Céline Sciamma, Bong Joon-Ho,... Plus de 80 réalisateurs du monde entier ont été invités à dresser la liste de leur cinémathèque idéale. Ils ont ainsi sélectionné leurs 50 films de chevet, ces œuvres incontournables pour eux, qui ont le plus inspiré leur carrière.

Ces listes sont l'occasion, pour tous, de découvrir ou redécouvrir des œuvres cinématographiques d'exception, des grands classiques du cinéma ou des pépites cachées, au prisme des réalisateurs qui les ont sélectionnés.

Nous souhaitons, avec ce partenariat, continuer à transmettre la passion du cinéma en permettant aux usagers de découvrir des films d'une nouvelle manière et qu'au détour d'une liste, d'une biographie, chacun d'eux puisse à son tour enrichir sa propre cinémathèque idéale.

Des listes à consulter et à visionner !

Les listes des réalisateurs sont dès à présent disponibles sur Médiathèque Numérique. Le catalogue s'enrichira par la suite, tous les mois, de la liste d'un nouveau réalisateur.

Un grand nombre des films composant les listes de LaCinetek sont d'ores et déjà disponibles en VOD sur le site des ressources numériques. Ces programmes peuvent donc être directement visionnés par les adhérents.

Comment retrouver les listes de LaCinetek sur le site ?

- Afin que les utilisateurs retrouvent facilement les listes des réalisateurs de LaCinetek et que l'offre soit mise en valeur sur toutes les pages du service, un onglet supplémentaire dédié à LaCinetek a été ajouté à la barre de navigation transversale du service.
Les usagers qui cliquent sur cet onglet arrivent directement sur une page dédiée à LaCinetek.

- Les notices ont également évolué : L'utilisateur peut voir si le film qu'il consulte fait partie de la liste d'un réalisateur, grâce à un nouvel encart dédié à LaCinetek.