RENCONTRE LITTÉRAIRE ET DÉDICACE avec Agnès DESARTHE

22. Janvier 2022 - 10:00 - 22. Janvier 2022 - 11:30
ESCALE - Médiathèque

RENCONTRE LITTÉRAIRE ET DÉDICACE à l'ESCALE – Médiathèque de SAINT-JOUIN-BRUNEVAL

Nuits de la lecture- Du 20 au 23 janvier 2022

Une 6e édition avec pour thème : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Dans le cadre des Nuits de la lecture, qui se dérouleront du jeudi 20 janvier au dimanche 23 janvier 2022, nous aurons le grand plaisir d’accueillir

Agnès Desarthe le SAMEDI 22 JANVIER à 10h à l’ESCALE – Médiathèque de Saint-Jouin-Bruneval

Elle viendra nous parler de son dernier roman L’Éternel fiancé, aux éditions de l’Olivier.

Ce beau roman composé de belles phrases riches en mots justes et forts où passent les émotions, avec humour, colère, espoir et désespoir..., vous l’aurez compris, il sera question d’amour.

On vous donne un petit avant-goût avec le résumé de l’éditeur :

« A quoi ressemble la vie ?

Pour la narratrice, à une déclaration d’amour entre deux enfants de quatre ans, pendant un concert de Noël.

Ou à leur rencontre en plein hiver, trente ans plus tard, dans une rue de Paris.

On pourrait aussi évoquer un rock’n’roll acrobatique, la mort d’une mère, une exposition d’art contemporain, un mariage pour rire, une journée d’été à la campagne ou la vie secrète d’un gigolo.

Ces scènes - et bien d’autres encore – sont les images où viennent s’inscrire les moments d’une existence qui, sans eux, serait irrévocablement vouée à l’oubli. »

La rencontre sera ponctuée de lectures choisies et lues par l'auteur qui rappelleront le thème de cette 6 ème édition : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Une séance de dédicace, où ce sera l'occasion d'échanger directement avec l'auteur, viendra conclure l'échange avec Agnès Desarthe.

Une vente de livres, en partenariat avec la librairie La Galerne, sera assurée. Paiement uniquement par espèces et chèque.

Un petit temps convivial organisé autour d'un petit déjeuner sera proposé aux personnes présentes.

Informations et renseignements au 02 35 13 10 18 et à l’adresse mail suivante : mediatheque@st-jouin-bruneval.fr

La réservation est recommandée, présentation du passe sanitaire.