Exposition : Marc Pouyet et le land art

Lieu :
non renseigné

Exposition Marc POUYET et le land art

Dans les années 70, des artistes décident de sortir de leur atelier et des galeries pour aller créer en plein air. La nature devient alors le coeur même de leur travail. Celle-ci n'allait plus servir de modèle mais être utilisée comme matériau. Le land art est né.

Le plus souvent, le land art est éphémère : les oeuvres réalisées, soumises aux caprices des éléments, le vent, la pluie, ou la neige ne durent pas.Seul restera le plaisir d'avoir créé et une photographie de la réalisation, partie intégrante de la création artistique, qui permet d'en garder une trace dans le temps. Ainsi le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.

Marc Pouyet, graphiste, illustrateur jeunesse, plasticien, s'est intéressé à ce mouvement artistique. Il a publié plusieurs livres sur ce sujet, notamment aux éditions Plume de carotte et anime des ateliers pour enfants et adultes.Cette exposition de photographies et les livres qui l'accompagnent vous feront découvrir son travail et, peut-être, donneront envie à vos lecteurs de créer à leur tour.

Visite gratuite, sans inscription, sur nos horaires d'ouverture au public

Cette exposition vous est proposée en partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-Maritime